Événements

Burstscratch est très heureux d’accueillir à Strasbourg la performance de Loic & Clovis, en juin, à Strasbourg.

« Lewis & Clovic » est une performance improvisée pour deux projecteurs cinématographiques 16mm.
Les projecteurs y deviennent des animaux de projection sans pellicule. La lumière brute, à la base coupée 24 fois par seconde, est sans cesse travaillée pour créer formes et mouvements.
On y joue du pré-cinéma pour un Space-Opéra-Noise à base de manipulations d’optiques, et de trituration de faisceau… une fiction cinétique sonore pour quatre mains.
——————————-

« Ils sont graveur, musicien, photographe – touche a tout – Loïc et Clovis se lancent à cheval sur des projecteurs 16mm, et avec une trentaine d`objets pour sculpter la lumière. Ils se proposent de réaliser un Film sans film : pour cela ils ont développé un dispositif permettant de jouer avec le faisceau lumineux du projecteur cinéma. L’arrangement rappelle l’expérience prouvant la dualité particule-onde de la lumière, où à travers deux fentes leur manipulation de trames métalliques, prismes, et verreries font naitre une chanson de diffractions, interférences, dispersions , réflexions , réfractions .. une fiction cinétique sonore pour quatre mains. » Le nouvel Bobs alias Etienne le Caire