Burstscratch est une association œuvrant pour la promotion et la création du cinéma expérimental sur support photosensible depuis 1994.

L’association dispose d’un atelier-laboratoire de 120m2 dûment équipé, ouvert à quiconque souhaiterait venir y travailler. Consultez l’onglet « Le Labo » pour plus d’informations sur les possibles.

Burstscratch bénéficie du soutien de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est et de la ville de strasbourg

 

 

 

Festival Prisme #1 – Mire – Nantes

Nous sommes heureux de vous annoncer la sélection de deux films du collectif Burstscratch au festival Prisme #1 organisé par le laboratoire Mire du 6 au 9 décembre à Nantes:

« Les films du dés-apparaître – #1 – Mes Cheuv’ dans ta ***** », 16mm, 4’19, 2018, par Oscar Hache

« Dots Frequencies », 16mm, 3′, 2016, par Laurence Barbier.

Silvi Simon participera aussi lors de cet événement à une table ronde intitulée : De la « révolution numérique » à la « renaissance analogique » : Les vies multiples du cinéma argentique

En espérant vous y voir! Nous, on y sera!

Un grand merci à la très chouette équipe de Mire pour ce beau programme et ces sélections!

Retrouvez le programme complet sur le site de mire

 

Festival HINTERGRUND

Parmi les lucioles qui ne cessent de se préserver de la disparition, Burstscratch en est une de taille, dont l’éclat n’a jamais faibli suffisamment depuis 1991. Hintergund est la tentative de renforcer sa lueur en y associant celle d’une multitude. Où les lucioles meurent, l’espoir chancelle. Hintergund tentera donc de ne pas rester l’arrière-plan des vitrines de la culture.

Hintergrund propose des rencontres avec des artistes et cinéastes en lien avec le cinéma argentique, des installations, des performances et ciné concert, séance historique et thématique, un tourné monté et un film documentaire sur la pratique des cinéastes expérimentaux.

retrouvez les infos sur Facebook

Téléchargez le programme!

Continuer la lecture de « Festival HINTERGRUND »

Formation / Workshop

Burstscratch propose différentes formations et session d’initiation à la pratique du cinéma sur pellicule.

Formation à la prise de vue et aux outils de prise de vue

Formation au développement

Formation à l’utilisation de la truqueuse optique

Formation à la copie contact

Cet été, du 10 au 14 Juin, une formation pro organisée par la H.E.A.R (haute école des arts du rhin), avec Gaëlle Rouard, Stefano Canapa et Silvi Simon. Pour en savoir plus, cliquez ici

(plus d’infos seront disponibles bientôt)

Filmprojection21

Burstscratch est signataire de la charte filmprojection21, pour affirmer sa volonté de promouvoir, défendre et soutenir ce support de projection.Signez la charte!